La Réalité Virtuelle : une nouvelle technologie










La Réalité Virtuelle est une nouvelle technologie qui permet à l’utilisateur de vivre de nouvelles
aventures et ainsi de ressentir de nouvelles émotions. Il n’est plus un simple spectateur mais devient
acteur grâce au casque VR. Ainsi, l’utilisateur est immergé dans une expérience qui s’écrit avec et grâce à
lui.


LA RÉALITÉ VIRTUELLE : RÉVOLUTION DANS LE SECTEUR ÉVÉNEMENTIEL ?


Bien que la Réalité Virtuelle construise petit à petit sa notoriété, beaucoup de personne n’ont encore jamais
eu l’occasion de tester cette nouvelle technologie.

Utiliser la Réalité Virtuelle comme animation pendant un événement vous assure un réel gage de succès.
Effectivement, une entreprise proposant une expérience VR au sein de son stand bénéficie d’un avantage
par rapport à la concurrence. La différenciation attisera la curiosité des clients, prospects et invités !

De plus, de par son aspect immersif, cette technologie place l’utilisateur au cœur de l’expérience. Ainsi,
elle est 5 fois plus engageante qu’un média traditionnel. Enfin, elle possède un taux de mémorisation de 90

% !C’est plus que tous les autres médias utilisés aujourd’hui. Finalement, une animation évènementielle en
VR, c’est la certitude que les participants se souviennent de vous !


Aujourd’hui, cette technologie est de plus
en plus utilisée dans le secteur de l’événementiel. Elle a déjà prouvé son efficacité dans le secteur de
l’automobile. Effectivement, la VR s’est imposée comme l’outil idéal tant pour la présentation complète
d'une gamme de véhicules que pour une démonstration virtuelle.
Elle permet notamment de gagner de l’espace dans un salon et apporte surtout un aspect ludique et novateur

Enfin, vous profiterez du bouche-à-oreille de la part des participants puisque 81% des utilisateurs parlent
autour d’eux de leur expérience VR, selon une étude de Greenlight VR.




LES NOMBREUX AVANTAGES DE LA VR SUR UN STAND…

Dynamiser le trafic
Maximiser le taux de rétention
Favoriser les échanges entre commerciaux et prospects
Donner de la visibilité à la marque
Se distinguer de la concurrence



GÉNÉRER DU TRAFIC SUR LE STAND AVEC UNE ANIMATION VR

La finalité principale de la Réalité Virtuelle est le trafic. Effectivement, une animation en VR permet de
générer beaucoup de trafic sur un stand et ainsi faire parler de l’entreprise. L’animation peut alors être
en accord avec l’activité de l’entreprise ou simplement une animation divertissante et fun !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réalité augmentée : une invasion programmée dans notre quotidien

Réalité augmentée